L’union ne fait pas seulement la force. Elle fait florès, modèle, système, elle est multiplicatrice de progrès et de prospective. Voilà pourquoi notre réseau d’alliés et de partenaires est le coeur, le poumon de nos activités. Sur le terrain, dans les hautes sphères, en famille, au coeur de l’action, en relais et en soutien, tout le monde opère de concorde et de conserve sur la voie de l’excellence et de l’en-commun. N’est-ce pas là une bonne raison de rejoindre les rangs.
Visites au parc d’écotourisme (moyenne annuel) 134.400 visiteurs.
134400
Plus de 80.000 patients pris en charge.
80000
Plus de 2.200 enfants et jeunes participants à nos ateliers.
2200
Pourquoi nous soutenir, nous accorder votre mandat. Question toute légitime. Parce que nous sommes reconnus, certes, mais surtout parce que nous faisons, prouvons et éprouvons la différence. Parce que notre écosystème suit un cycle vertueux pour maximiser l’impact de nos actions, les pérenniser, augmenter leur potentiel de transformation. Qu’est-à-dire, que nos intérêts font cause commune : notre robustesse est votre meilleur atout, votre soutien notre meilleur allié.
Maximiser nos actions, c’est : évaluer chaque projet sur la base d’indicateurs de performance pertinents, réaliser des études d’impact avec des universités et instituts de recherche, adapter en continu nos logiques et nos méthodes, publier nos résultats régulièrement et en toute transparence, en tirer tous les enseignements.
Pérenniser nos modèles, c’est : adopter une gestion proactive des coûts par activité, allouer efficacement les moyens, diversifier nos sources de financement avec des organisations internationales et des bailleurs privés, développer un fonds de dotation propre, sécuriser nos initiatives clés à long terme.
Renforcer nos positions, c’est : innover avec des programmes pilotes, étendre nos modèles de réussite, tirer parti des technologies, conduire des études prospectives, mener le narratif et la réflexion, émuler, galvaniser et développer l’esprit d’entreprise, fédérer des communautés apprenantes, penser global et agir local.